Just Eat Takeaway.com se positionne en leader

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Le chiffre d’affaires du groupe anglo-néerlandais Just Eat Takeaway.com a atteint 1 milliard d’euros au cours du premier semestre 2020, soit une augmentation de 44 % par rapport au début 2019 (715 millions d’euros).

Just Eat Takeaway
En France, Just Eat est présent dans plus de 2 000 villes et compte 15 000 restaurants partenaires, permettant de toucher 57 % de la population. Crédit L'Auvergnat de Paris.

Le chiffre d’affaires du groupe anglo-néerlandais Just Eat Takeaway.com a atteint 1 milliard d’euros au cours du premier semestre 2020, soit une augmentation de 44 % par rapport au début 2019 (715 millions d’euros). Durant cette même période, les commandes traitées ont augmenté de 32 % par rapport aux six premiers mois de 2019, pour atteindre 257 millions. Né de l’OPA amicale opérée en début d’année par Takeaway sur la plate-forme de livraison Just Eat, le groupe a fait son entrée sur le marché américain en rachetant Grubhub cet été, dans une transaction par action évaluée à 6,4 milliards d’euros.

Avec ses 54 millions de consommateurs actifs au premier semestre 2020 et plus de 205 000 restaurants partenaires dans 24 pays, la marketplace est aujourd’hui cotée en Bourse. Si Just Eat Takeaway.com se positionne comme le leader mondial du marché, il reste toujours derrière le Chinois Meituan. Pour marquer son positionnement, le groupe s’est doté d’une identité visuelle orange et propose de nouvelles fonctionnalités, dont le paiement par Bitcoin et la suppression des frais de gestion de 1,50 € pour les clients. En France, Just Eat est présent dans plus de 2 000 villes et compte 15 000 restaurants partenaires, permettant de toucher 57 % de la population.

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