La livraison en restauration, vraie tendance de fond

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La plateforme d’optimisation et de gestion de la livraison pour les restaurants Otter a dévoilé les habitudes des Français concernant leurs commandes livrées en restauration.

kiss my burger
Kiss My Burger, une marque de burgers vegan dédiée à la livraison. Crédit : DR.

La plateforme Otter a réalisé une étude concernant les habitudes des Français en matière de livraison dans le domaine de la restauration, en analysant 3,7 millions de commandes. Elle dévoile que les consommateurs français privilégient le week-end et particulièrement le dimanche (16,2% des commandes hebdomadaires) pour se faire livrer, suivi de près par le vendredi (15,1 %) et le jeudi (14,4 %). C’est en soirée que les livraisons sont les plus nombreuses avec un pic entre 20h et 21h. En moyenne, les clients dépensent 22,33€ par commande, avec des disparités selon le repas ; 20,69€ pour le petit-déjeuner ; 20,91€ pour le déjeuner ; 20,14€ pour le goûter ; 23,69€ pour le dîner et 19,29€ pour la nuit.

En ce qui concerne le contenu des commandes, les Français optent majoritairement pour le hamburger. Ce dernier devance les livraisons de pizza, la cuisine italienne et la cuisine française. Les commandes de cuisine américaine, asiatique, halal et japonaise complètent ce classement de popularité. Du côté des plateformes de livraison, le marché est toujours dominé par les trois géants : Uber Eats, Deliveroo et Just Eat.

Chez nos voisins londoniens

Otter a mené la même enquête pour nos voisins d’outre-Manche. Si la consommation et les habitudes des Britanniques est sensiblement similaire aux habitudes françaises, Otter constate que ce sont les spécialités indiennes qui rencontrent le plus de succès dans la capitale anglaise. À noter que les Britanniques commandent davantage d’alcool que les Français.

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