La plate-forme Restaurant Drive pour personnaliser ses ventes

  • Temps de lecture : 2 min

Loïc Viandier a développé une plate-forme 100 % personnalisable destinée aux commerçants souhaitant se mettre à la vente en drive. Restaurant Drive propose au sein de ses trois formules d’abonnement un nom de domaine propre, des outils marketing et un nombre de pages au choix.

Pour permettre aux restaurateurs de créer leur site de vente en drive personnalisé, Loïc Viandier a développé la plate-forme Restaurant Drive. Il affirme qu’elle « est opérationnelle en une minute, et il suffit en moyenne de deux heures à peine pour personnaliser le drive aux couleurs et aux produits du restaurant ». Ainsi, lorsqu’un restaurateur s’inscrit sur le service drive le matin, il peut commencer dès le soir même à prendre des commandes. Les chefs peuvent choisir de faire de la livraison ou du retrait, en donnant rendez-vous à leurs clients. La plate-forme permet plusieurs possibilités de personnalisation, notamment un nom de domaine propre, des outils marketing et un nombre de pages au choix (quatre pages incluses dans l’offre de base). Les établissements peuvent tester les offres payantes pendant trois jours sans engagement. Pour convaincre les commerçants, le concepteur mise aussi sur le sur-mesure : « Un restaurateur m’a demandé de limiter le nombre de commandes par créneau horaire. Cette fonctionnalité n’est pas prévue dans nos formules, mais nous l’avons intégrée dans le drive de son restaurant. » 

La formule de base, gratuite, comprend un drive contenant un maximum de dix produits, le paiement intégré, la customisation intégrale du drive et un sous-domaine. Les formules Plus (29,90 € /mois) et Réussite (99 € /mois) proposent des fonctionnalités avancées allant jusqu’à l’alerte de commande par SMS ou un chat live avec les clients. À terme, une application Restaurant Drive pourrait être développée afin d’offrir de nouveaux services.

PARTAGER