Plus de cuisine française traditionnelle sur Deliveroo
- Temps de lecture : 1 min
Deliveroo a publié ce mardi 22 février 2022 le rapport « Dans leurs assiettes », dont les données principales sur le marché français témoigne d’une volonté des consommateurs de retrouver plus d’options de cuisine française traditionnelle sur la plateforme.
Le service Deliveroo a publié ce mardi 22 février un rapport intitulé « dans leurs assiettes », à destination de ses restaurants partenaires. Au total, 3 000 clients sur les marchés du Royaume-Unis, de Hong-Kong et de France, ont répondu à un questionnaire auto-administré revenant sur leurs habitudes de consommation, leurs attentes, leurs motivations et leurs préférences alimentaires. Sur les 800 répondants français, 82 % disent avoir commandé autant ou plus souvent que l’année précédente. La livraison a donc le vent en poupe. Les clients français n’ayant pas perdu l’appétit, mieux encore ils sont 25 % à être guidés par l’envie de se faire plaisir. La tendance se confirme aussi à travers leur spontanéité. En effet, 64 % des clients déclarent que l’acte d’achat se décide dans l’heure qui précède.
Enfin, le rapport ouvre une brèche intéressante aux restaurateurs français traditionnels qui hésitaient à se lancer. En effet, les clients ont été sondés au sujet de leur appétit pour des plats typiques français. Ils sont 35 % à estimer qu’il n’y a pas assez d’options de cuisine française traditionnelle proposée sur la plateforme. Si la tartiflette était proposée, 38 % en commanderaient « certainement ». Tandis que 36 % affirment qu’ils commanderaient « certainement » du boeuf bourguignon ou un magret de canard.