Plus de cuisine française traditionnelle sur Deliveroo

  • Temps de lecture : 1 min

Deliveroo a publié ce mardi 22 février 2022 le rapport « Dans leurs assiettes », dont les données principales sur le marché français témoigne d’une volonté des consommateurs de retrouver plus d’options de cuisine française traditionnelle sur la plateforme.

35 % des utilisateurs estiment qu’il n’y a pas assez d’options de cuisine française traditionnelle proposée sur Deliveroo. Crédits : Paolo Feser.
35 % des utilisateurs estiment qu’il n’y a pas assez d’options de cuisine française traditionnelle proposée sur Deliveroo. Crédits : Paolo Feser.

Le service Deliveroo a publié ce mardi 22 février un rapport intitulé « dans leurs assiettes », à destination de ses restaurants partenaires. Au total, 3 000 clients sur les marchés du Royaume-Unis, de Hong-Kong et de France, ont répondu à un questionnaire auto-administré revenant sur leurs habitudes de consommation, leurs attentes, leurs motivations et leurs préférences alimentaires. Sur les 800 répondants français, 82 % disent avoir commandé autant ou plus souvent que l’année précédente. La livraison a donc le vent en poupe. Les clients français n’ayant pas perdu l’appétit, mieux encore ils sont 25 % à être guidés par l’envie de se faire plaisir. La tendance se confirme aussi à travers leur spontanéité. En effet, 64 % des clients déclarent que l’acte d’achat se décide dans l’heure qui précède.

Enfin, le rapport ouvre une brèche intéressante aux restaurateurs français traditionnels qui hésitaient à se lancer. En effet, les clients ont été sondés au sujet de leur appétit pour des plats typiques français. Ils sont 35 % à estimer qu’il n’y a pas assez d’options de cuisine française traditionnelle proposée sur la plateforme. Si la tartiflette était proposée, 38 % en commanderaient « certainement ». Tandis que 36 % affirment qu’ils commanderaient « certainement » du boeuf bourguignon ou un magret de canard.

PARTAGER