La restauration recrute le plus

  • Temps de lecture : 2 min

Parmi tous les secteurs qui recrutent le plus pour la fin de l’année, la restauration se démarque nettement. Les métiers de serveurs et cuisiniers comptent parmi les plus gros pourvoyeurs d’emplois pour la fin d’année.

À partir des 2 millions d’offres d’emploi publiées actuellement sur la plateforme, Talent.com a sélectionné les 12 métiers qui cherchent le plus à recruter pour cette fin d’année 2021 en CDI, CDD et intérim. En tête des métiers, on retrouve la restauration qui recherche plus de 56 300 nouveaux talents, dont 12 800 serveurs et 7 500 cuisiniers. Pour les premiers, le salaire médian brut par an est de 20 436 euros et les seconds 21 694 euros.

Les recruteurs dépensent de l’argent pour être visibles

Pour pourvoir leurs postes vacants, les employeurs n’ont pas hésité à dépenser des budgets pour mettre en avant leur offre auprès des candidats potentiels. Les recruteurs de la restauration ont ainsi redoublé d’effort pour booster la visibilité de leurs annonces avec 41 % de dépenses en plus en novembre par rapport au début de l’été. La pénurie de main-d’oeuvre est donc bien réelle.

 Pour faire face à cette pénurie, les recruteurs ont dû accentuer leurs efforts pour mettre en avant leurs annonces et attirer des candidats. C’est le bon moment pour les jeunes peu expérimentés de manifester leur motivation pour tous ces postes qui embauchent activement, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année ” déclare Maxime Droux, fondateur de Talent.com.

PARTAGER