Metro France édite un livre blanc sur le développement durable en restauration

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Dans une démarche de sensibilisation au développement durable, Metro France dévoile des pistes d’action aux restaurateurs via son livre blanc. En une quarantaine de pages, le grossiste souhaite apporter des réponses à une préoccupation sociale.

« Avec ce livre blanc, nous souhaitons mettre le pied à l’étrier aux professionnels en espérant que le plus grand nombre bascule, tout en rendant accessible et désirable la restauration durable de demain », résume Marie Garnier, directrice qualité et développement durable Metro France. Baptisé « Mon restaurant passe au durable », ce fascicule d’une quarantaine de pages compile quatre années d’échanges et de contenus recueillis lors des colloques organisés par Metro sur ce sujet. Évolution de la carte, présentation des filières et labels responsables, gaspillage alimentaire, écoconception en salle et en cuisine… Ce livre blanc liste les pistes d’action dans une vraie démarche de sensibilisation. « Nous souhaitons convertir sans contraindre, poursuit Benoît Feytit, DG de Metro France. Nous avons entendu cette préoccupation sociétale et décidé de proposer des solutions. » Ce livre blanc peut être téléchargé depuis la page d’accueil du site de Metro.

www.metro.fr

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