Préparer la reprise : les clés d’une bonne communication
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La perspective tant attendue de rouvrir les portes de son établissement approche, mais la communication représente un réel défi. Communiquer localement auprès de ses clients sur la réouverture et ses modalités est un enjeu stratégique. Des agences en ont fait leur leitmotiv.
Alors qu’une date de réouverture est enfin connue, le secteur de l’hôtellerie-restauration prépare sa relance. Mais pour réussir la reprise, la profession est confrontée à de nombreux enjeux : comment reprendre contact avec sa clientèle ? Comment en cibler une nouvelle ? Quels canaux utiliser pour optimiser sa visibilité ? Quel conseils faut-il suivre pour réussir sa stratégie de communication en sortie de crise ? Si les aides du gouvernement jouent un rôle crucial dans la capacité de survie de nombreux établissements, la relance passe également par des stratégies de communication bien ficelées qui auront pour but d’attirer la clientèle. La réamorcer 15 jours minimum avant la réouverture officielle peut faire la différence car souvent par manque de temps ou d’expertise, elle n’est pas la priorité des professionnels.
Des agences dédiées à la sortie de crise
Des agences ont bien saisi l’importance de réussir sa réouverture et proposent un accompagnement sur mesure. C’est notamment le cas de Bleu & jaune, une agence d’influence en communication qui lance une offre spéciale restaurateurs afin de les conseiller et les aider dans leur communication, avec la mise en œuvre de campagne de relations presse et de relations influenceurs pour être visible, faire l’actualité et être prêt à répondre aux médias lors de la réouverture ; rédiger des brochures commerciales, de contenu de site internet pour raconter son histoire et doper sa notoriété ou encore des newsletters pour fidéliser les clients et articles de blog pour booster son référencement naturel sur Google…
Pour plus d’informations sur l’offre spéciale restaurateurs : charlotte.oules@bleuetjaune.com