Bolloré augmente sa participation dans Château Clarisse

  • Temps de lecture : 1 min

Le Groupe Bolloré, présent au capital de Château Clarisse depuis 2017, a accru sa participation, atteignant près de 40 % des parts.

En image l'hôtel de charme la Villa Héloïse. ».
Bolloré est désormais actionnaire de près de 40% du vignoble de Château Clarisse et de son hôtel de charme « la Villa Héloïse ».

Le Groupe Bolloré, engagé dans l’exploitation viticole Château Clarisse depuis 2017, a renforcé sa participation, devenant actionnaire à hauteur de près de 40 %. Situé dans le vignoble de Saint-Émilion, Château Clarisse est également doté d’un hôtel de charme « La Villa Héloïse ».

Sous la direction d’Olivia et Didier Le Calvez, qui pilotent le développement de Château Clarisse depuis quinze ans, le domaine a consolidé sa position parmi les grands crus de Bordeaux. Le domaine a opéré un tournant stratégique en diversifiant son portefeuille avec l’introduction d’une production de vin blanc. Face à la demande croissante pour ce type de produit, Château Clarisse a lancé il y a quatre ans un projet spécifique, aboutissant à la création d’une première cuvée exclusive : « Clarisse, Chardonnay, Vin de France ». Cette édition limitée de 1 500 bouteilles marque une avancée significative dans l’élargissement de l’offre du domaine.

« Le Groupe est très heureux de s’impliquer davantage dans le développement de Château
Clarisse. C’est un joyau qui ne demande qu’à grandir. Notre passion pour le vin s’exprime déjà
à travers le Domaine de la Croix dans le Var que nous développons depuis plus de vingt ans.
De belles synergies sont à anticiper entre ces deux domaine
s. » explique Fabricio Protti,
directeur général adjoint du Groupe Bolloré.

PARTAGER