French Portraits, première marque de vin générée par IA 

  • Temps de lecture : 1 min

French Portrait, lancée par la maison Bouey, est la première marque de vin créée avec l’aide d’une intelligence artificielle.

vin
Les vins French Portraits. Crédit : DR.

Aujourd’hui, la maison Bouey introduit l’IA dans la conception de sa marque de vin, French Portraits. En effet, l’ensemble du processus marketing et commercial et ce, de la création de l’étiquette à la rédaction des fiches techniques jusqu’aux discours de vente, a été pensé avec l’intelligence artificielle.

Actuellement, la marque French Portraits propose quatre bouteilles mettant en lien les principales caractéristiques d’un cépage avec les traits de personnalité des différentes races de chien.

Par ailleurs, la marque a tout de même tenu à souligner : « Bien que l’IA joue un rôle central dans la création de cette marque, nous soulignons l’importance d’une collaboration harmonieuse entre l’homme et la machine. Des artistes et des designers talentueux de notre imprimeur Inessens ont travaillés pour affiner et interpréter les concepts générés.»

PARTAGER