Mouton Cadet honore ses 90 ans avec un 90e millésime

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Le vignoble d’AOC de Bordeaux met en vente son 90e millésime, avec un nouvel habillage et un Barbacchus revisité.

Mouton Cadet sort un 90e millésime.
Mouton Cadet sort un 90e millésime. Crédits : Mouton Cadet.

La maison Baron Philippe de Rothschild célèbre cette année le 90ème anniversaire de ses vins Mouton Cadet. À cette occasion, le vignoble d’AOC de Bordeaux met en vente son 90e millésime, avec un nouvel habillage et un Barbacchus revisité. Issu d’une cuvée 2020, ce 90e millésime (PVC : 9,90 €) est le fruit d’un assemblage de merlot (92 %), de cabernet sauvignon (5 %) et de cabernet franc (3 %).

« Il y a 90 ans mon cher grand-père a créé Mouton Cadet. Quand il l’a fait en 1930, Mouton Cadet était un produit de Pauillac (Gironde), qui ne faisait pas partie de ses vins de propriété. Il voulait créer un vin qui était accessible au plus grand nombre, et qui soit en même temps un produit de qualité (…) À travers les trois générations, nous avons fait vivre cette marque. Nous avons commencé par un Mouton Cadet standard, puis nous avons fait la gamme des réserves. Ensuite, nous avons fait du blanc et du rosé… Cette marque n’a pas arrêté d’évoluer parce que les marchés ont évolué, les gout ont évolué et les consommateurs ont évolué. Il faut faire sortir les marques de leur zone de confort, et en même temps, il ne faut pas qu’elles perdent leur point de repère, leur identité et leur image », a soutenu Philippe Sereys de Rothschild.

En parallèle de cet anniversaire, Mouton Cadet a ouvert épisodiquement un pop-up store au 40, rue Richelieu à Paris (1er) – du 30 novembre au 11 décembre – afin de faire découvrir la marque à travers une expérience unique, alliant immersion au coeur des vignes, animations, ateliers de création et dégustations.

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