Roederer Collection : réunion au sommet

  • Temps de lecture : 2 min

Avec Roederer Collection, le groupe Louis Roederer réunit l’ensemble de ses domaines et Maisons.

Louis Roederer
Aujourd'hui, Roederer Collection compte 12 domaines viticoles. Crédit : DR

Louis Roederer annonce l’unification de l’ensemble de ses différents domaines et Maisons sous le nom de « Roederer Collection ».

Ainsi, le Champagne Louis Roederer et Cristal se trouvent désormais aux côtés du Champagne Deutz ainsi que des domaines du Bordelais Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand cru classé de Pauillac) et Château de Pez (Saint-Estèphe) ; en Provence, les Domaines Ott* – Château Romassan, Clos Mireille, Château de Selle – ; la Maison Delas Frères dans la Vallée du Rhône ; au Portugal, dans la vallée du Haut Douro, Ramos Pinto ; et en Californie, Roederer Estate, Scharffenberger Cellars et Domaine Anderson dans l’Anderson Valley, ainsi que Merry Edwards Winery dans la Russian River Valley et Diamond Creek dans la Napa Valley.

Par ailleurs, afin de faciliter ses relations avec les consommateurs et les clients professionnels, Roederer Collection a déployé son propre circuit de distribution. De plus, l’hôtel Christiania, situé à Val d’Isère (73), a pour ambition de devenir à terme un nouvel écrin de dégustation, véritable prolongement de l’activité viticole du groupe.

Enfin, avec la Fondation Louis Roederer, cette maison de Champagne historique continue de se positionner en tant qu’acteur majeur du mécénat artistique et culturel. Si aujourd’hui chacune de ces maisons conservent une identité propre, par le biais de Roederer Collection elles s’unissent autour de quatre grands axes qui structurent le groupe Louis Roederer tels que l’indépendance familiale, le lien avec la nature, l’artisanat et enfin l’art comme source d’inspiration.

PARTAGER