
Décision business
Absolut Vodka est en bonne voie pour proposer un produit neutre en carbone d’ici 2030, indique le rapport sur le développement durable de The Absolut Company pour l’exercice 2021-2022. Les bouteilles de la marque sont désormais composées à 53% de verre recyclé, « ce qui participe au développement de l’économie circulaire et réduit l’utilisation de matières premières vierges« , indique un communiqué d’Absolut.
« En parallèle, une meilleure collaboration avec les producteurs de blé suédois et la hausse de leur rémunération permettent d’augmenter les rendements, d’améliorer la santé des sols et de lutter contre la perte de biodiversité ». Il y a quelques semaines, The Absolut Company a annoncé l’utilisation avec Ardagh Glass Packaging d’un four à verre alimenté en partie par de l’hydrogène pour produire des bouteilles à grande échelle.
« L’entreprise a pu financer ce projet vert grâce aux quotas d’émissions excédentaires accumulés par sa distillerie de Nöbbelöv, l’une des plus performantes au monde sur le plan énergétique », poursuit Absolut Vodka.
Chargement ...

