Décision business
Le groupe de spiritueux Beam Suntory a publié des chiffres de ventes en hausse de 11 % dans le monde en 2021, tirés par une croissance soutenue des ventes hors établissement et de très bonnes performances sur les marchés où les bars et restaurants ont rouvert plus rapidement que prévu.
Des marchés tels que l’Allemagne, la Russie, l’Espagne, l’Asie émergente et le Global Travel Retail ont tous enregistré une croissance à deux chiffres, tout comme la Chine et l’Inde.
Par marque, les résultats soulignent le fort intérêt des consommateurs pour les marques premium. Les ventes ont augmenté à deux chiffres pour des marques telles que Maker’s Mark, Basil Hayden, Knob Creek, les bourbons Booker’s et Legent, les scotchs Laphroaig, Bowmore et Auchentoshan, les whiskies japonais Hibiki, Hakushu et Toki, les gins Sipsmith et Suntory Roku et les tequilas El Tesoro et Hornitos.
Le produit phare de Beam Suntory, Jim Beam, a également affiché une croissance solide. Beam Suntory a lancé Proof Positive en 2021, la stratégie globale de développement durable de l’entreprise, représentant un engagement de plus de 1 milliard de dollars pour avoir un impact positif sur la nature, les consommateurs et les communautés.
Chargement ...