Décision business
Brown-Forman, le propriétaire de Jack Daniel’s, a vu ses ventes nettes augmenter de 22 % au cours des trois mois se terminant le 31 janvier 2022. Les ventes nettes déclarées ont atteint 1,037 milliard de dollars américains (930 M € ) au cours du trimestre par rapport à la même période l’année précédente.
Depuis le début de l’année, les ventes de Brown-Forman ont augmenté de 11 % par rapport à la même période de neuf mois de l’exercice précédent. Le portefeuille Jack Daniel’s a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires net de 12 % (14 % en organique), stimulé par le produit phare Jack Daniel’s Tennessee Whiskey.
Brown-Forman a souligné que le déploiement international de Jack Daniel’s Tennessee Apple et la forte demande des consommateurs pour les RTD (prêts à boire) de Jack Daniel’s étaient des « contributeurs importants » à la croissance. Les marques de tequila ont connu une croissance des ventes nettes déclarée de 19 % (17 % en organique), tirée par Herradura et El Jimador.
Les plus grands marchés développés de Brown-Forman sont l’Australie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et le Canada.
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