Décision business
La marque Charles & Alice a obtenu le statut d’entreprise à mission. C’est, d’ailleurs, la première société du secteur des desserts à fruits à acquérir ce statut. Leur mission est la suivante : « Ensemble, nous créons avec responsabilité et enthousiasme des produits savoureux, pour donner du goût à l’avenir ». Présent dans le secteurs de l’hôtellerie, Charles & Alice explore également le milieu du snacking. Pour accomplir sa mission, la marque a établi trois objectifs.
Les 3 objectifs
- Partager sa passion du goût tout en étant exigeant sur les produits et en priorisant le local
- Chercher à diminuer ses impacts afin de préserver au mieux l'environnement
- Oeuvrer pour le bien vivre ensemble, auprès de ses collaborateurs et partenaires
Pour atteindre le premier objectif, Charles & Alice va élaborer des recettes engagées avec un approvisionnement sélectionné avec soin. Ensuite, en ce qui concerne la seconde ambition, la marque tend à agir pour l’écologie. D’ici 2025, elle s’est fixée de réduire de 80% sa consommation d’eau, par rapport à 2019. Ensuite, elle souhaite que 40% de son énergie provienne d’énergies renouvelables et que 98% de ses déchets organiques soient revalorisés. Pour conclure, Charles & Alice travaille sur leur impact social via leur action solidaire, Les joyeux mots. Cette initiative permet à des enfants d’envoyer des dessins à des personnes âgées en maisons de retraite.
Chargement ...