Décision business
FoodChéri, créée en 2015, est aujourd’hui qualifiée de société à mission. Ce statut est octroyé aux entreprises françaises se fixant un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux. Acteur de la foodtech engagée, la start-up s’en est fixé quatre :
Les quatres enjeux
- Mettre en avant une cuisine vivante concoctée par leurs chef·fe.s avec des produits bruts valorisés
- Proposer une carte appétissante, équilibrée, plus tournée autour du végétal et qui respecte la saisonnalité
- Réduire leur empreinte carbone tout au long de la chaîne de fabrication
- Sensibiliser aux enjeux socio-environnementaux en promouvant une alimentation responsable et raisonnable
Jérôme Lemouchoux, PDG de FoodChéri, s’est exprimé sur cette nouvelle étape de l’entreprise : « Pour nous, devenir société à mission est une évidence afin de démontrer la sincérité de notre démarche, mettre en avant nos engagements forts et ancrer notre positionnement dans le temps ». Le prochain objectif de la société: obtenir le label RSE « Positive company». Il récompense les firmes engagées dans la transition écologique.
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