Décision business
La société américaine Constellation Brands a vu les ventes de sa division vins et spiritueux tomber à 1,98 milliard de dollars pour l’année se terminant le 28 février 2023, avec une baisse de 2% de ses ventes nettes organiques.
Au cours de l’exercice précédent, les ventes de vins et spiritueux de Constellation avaient augmenté de 9%. Au quatrième trimestre, les ventes de vins et spiritueux ont diminué de 14% (baisse de 9% organiquement) pour s’établir à 462,2 millions de dollars américains. En revanche, les ventes totales de l’entreprise pour l’exercice 2023 sont en hausse de 7% pour atteindre 9,45 milliards de dollars, grâce à une augmentation de 11% de l’activité bière de l’entreprise (Corona).
Constellation Brands a investi dans la société canadienne de cannabis Canopy Growth en 2017 (il en détient 37,5%) et a depuis massivement investi dans l’entreprise avant que celle-ci ne rencontre des difficultés. Canopy Growth a enregistré une dépréciation de 1 milliard de dollars US pour le deuxième trimestre de l’exercice 2023.
Chargement ...