
Décision business
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A (sans activité) reste relativement stable en janvier, par rapport au mois de décembre 2022, avec une légère baisse de 0,22%. Cela représente 6.800 chômeurs en moins, selon les chiffres de la Dares publiés à ce jour, le 27 février.
Au total, 3.024.600 demandeurs d’emploi sont actuellement inscrits à Pôle emploi en catégorie A en janvier 2023. La part des demandeurs d’emploi de longue durée, c’est-à-dire inscrits depuis un an ou plus, est de 44,1% selon le service statistiques du ministère du Travail.
Des chiffres que les professionnels de la restauration surveillent de près car la branche fait face à une véritable pénurie de main-d’oeuvre. En effet, plus de 100 000 postes sont a pourvoir dans toute la France, selon les dernières estimations de Pôle Emploi et des syndicats patronaux. Les postes en salles et en cuisines sont les plus recherchés. La tension sur le marché de l’emploi dans le secteur des CHR est plus forte dans les grandes régions touristiques comme le Sud-Est, le Sud-Ouest ou la Bretagne.
Chargement ...








.jpg)
