Décision business
Inpulse lève 7 millions d’euros et accélère son développement
Afin de continuer son développement et son investissement dans les nouvelles technologies, Inpulse annonce une levée de 7 millions d’euros. Avec la possibilité d’accélérer leur processus d’expansion, l’entreprise française a pour objectif de se lier à près de 7.000 restaurants, afin de les accompagner dans leur automatisation. Avec l’intelligence artificielle comme outil, Inpulse propose des solutions d’automatisation des étapes d’approvisionnement des restaurants autour de trois axes. D’abord, l’automatisation des commandes fournisseurs, en prenant en compte les facteurs qui impactent l’activité comme la météo, les vacances, les événements sportifs ou les jours fériés. Ensuite, la simplification des opérations de gestion des stocks, en détectant les ruptures de stocks à venir via des inventaires digitalisés. Enfin, l’accès en temps réel aux ratios de rentabilité. En effet, les opérateurs et les dirigeants des restaurants peuvent avoir accès en temps réel au coût matière, à la marge brute réelle et aux écarts de consommation pour une analyse approfondie par établissement. Ainsi, la direction peut rapidement agir face aux aléas de la profession.
« Nous proposons, d’une part, une solution opérationnelle simple et intuitive qui sécurise la marge du point de vente grâce à l’IA et, d’autre part, une solution de pilotage de la performance opérationnelle et financière possible grâce à l’accès aux données clés en temps réel », explique Brice Konda, PDG et co-fondateur d’Inpulse. Aujourd’hui, la société compte près de 1.500 clients tels que les chaînes Columbus, Pitaya ou Tutti Pizza.
À lire aussi
Chargement ...