Inpulse lance un calculateur de coût matière

  • Temps de lecture : 2 min

La start-up Inpulse lance un calculateur pour aider les restaurateurs à cibler un coût matière optimisé.

La calculateur d'Inpulse aide les restaurateurs à améliorer leur coût matière. © Fabrizio Magoni - Unsplash

La plateforme d’intelligence artificielle Inpulse permet aux restaurateurs d’automatiser leurs approvisionnements. Grâce à son calculateur, elle favorise la recherche du bon compromis autour du coût matière.

Le coût matière d’un restaurant se situe entre 20 et 35% de son chiffre d’affaires. Les disparités sont fortes car il dépend du type de cuisine, du sourcing des produits mais aussi de la performance opérationnelle. Autrement dit, du bon usage des matières premières. La gestion des stocks impacte énormément le coût matière, les pertes de marge sont nombreuses et se glissent à toutes les étapes de l’approvisionnement : de la commande à l’utilisation. Le calculateur prend donc en compte le type de restauration, le nombre de points de vente, le niveau de pertes et de surconsommation mensuelle pour établir le diagnostic. A la clé, l’outil affiche un pourcentage de coût matière potentiel dans le cadre d’une optimisation de la gestion des stocks. La technologie de gestion des stocks développée par Inpulse, basée sur la prédiction intelligente, entend faire gagner plusieurs points de marge aux établissements.

Inpulse recense 25 000 commandes fournisseurs chaque mois pour 1 200 points de vente. Créée en 2018 par Brice Konda et Valentin Pignolet, la solution Saas a déjà conquis des acteurs importants en France comme Devor, Mersea, Columbus Café, Pitaya, Côté Sushi ou encore Blend.

PARTAGER