Décision business
En 2022, les ventes de canettes en magasins ont progressé de 3,2% en volume par rapport à 2021 et ce dynamisme se confirme en 2023, indique un communiqué du GIE La Boîte Boisson. Alors que le marché des boissons est globalement en repli de 0,9% en volume au premier trimestre, la boîte boisson est l’emballage qui fait exception, en gagnant 4,3% par rapport au premier trimestre 2022.
Aujourd’hui, une boisson sur quatre vendues en magasin est une canette (24,8%, soit +1,2 point par rapport au 1er trimestre 2022), selon les données GIE La Boîte Boisson / Circana (Hypers, supermarchés, hard discount, magasins de proximité et e-commerce).
Au 1er trimestre 2023, les ventes de canettes en magasin ont ainsi bondi de +6,3% en volume sur un marché des soft-drinks stable à +0,9% par rapport au 1er trimestre 2022. Alors que le marché des bières était en recul de 4,5% sur les trois premiers mois de 2023, la bière vendue en canette a, quant à elle, résisté à +0,9%.
Chargement ...