
Décision business
La FEVS appelle à résoudre le conflit aéronautique avec les États-Unis
L’année 2023 pourrait être à nouveau une année favorable aux exportations françaises, notamment grâce à une vendange 2022 de qualité et enfin abondante, mais une épée de Damoclès pèse toujours sur la tête des exportateurs. C’est celle du conflit commercial entre l’Union européenne et les États-Unis sur l’aéronautique.
« L’administration Biden, en arrivant au pouvoir, a certes suspendu les sanctions américaines sur les vins européens jusqu’à 2026 mais elle ne les a pas supprimées », a souligné César Giron, président de la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS), lors d’une conférence de presse à Wine Paris. Celui-ci a appelé les autorités françaises et européennes à régler au plus vite le dossier.
« C’est d’autant plus vital pour nous que le marché américain représente aujourd’hui près de 40% de notre croissance à l’export », a-t-il poursuivi. En attendant, le retour de la Chine aux achats, après une année encore marquée par les contraintes sanitaires, pourrait être l’un des principaux leviers à l’export cette année.
Chargement ...








.jpg)
