Décision business
La gamme de vins Miss Anaïs connait une forte croissance en grandes surfaces avec 1,3 million de cols commercialisés dans les supermarchés et hypermarchés français, pour un chiffre d’affaires total de 4,5 millions d’euros, indique le producteur Chantovent. À l’origine de la création de la marque en 2019, le rosé (en IGP pays-d’oc) a connu une croissance de 32% et représente désormais 80% des ventes en volume. Les deux blancs, lancés après le rosé, sont eux aussi en progression avec une hausse de 16% pour le sec (en IGP pays-d’oc) et de 58% pour le doux (en Vin de France).
La dynamique se poursuit en 2024 avec une croissance de 14,6% sur le premier trimestre et même de 32,4% sur le rosé en bouteille de 0,75 cl, précise l’entreprise affiliée au groupement languedocien des Celliers Jean d’Alibert, qui réunit quelque 1 200 vignerons et viticulteurs. Surtout, la gamme Miss Anaïs va se renforcer en 2024 grâce à un premier rouge : « Mister Alex by Miss Anaïs » (en IGP pays-d’oc), un grenache «à déguster frais». La gamme est incarnée par le personnage de Miss Anaïs, une jeune vigneronne du sud de la France dont les aventures sont racontées sur les réseaux sociaux.
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