
Décision business
Le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) a présenté le 27 mars 2023 le futur siège qu’il occupera en 2025 au cœur de la ville de Cognac, sur les quais de Charente (16).
Ce nouvel ensemble de trois bâtiments distincts, d’une surface totale de 6.600 m2, pour un coût de 18,4 millions d’euros, sortira de terre à partir de septembre prochain. Il accueillera aussi les syndicats de la viticulture et du négoce.
Cet ensemble a été conçu par l’agence Wilmotte & Associés Architectes, avec l’appui d’A40 Architectes et du bureau d’études Sempervirens sur le volet paysager. La démarche se veut écoresponsable et soucieuse de préserver l’environnement.
C’est ainsi que le BNIC vise quatre certifications et labels environnementaux : HQE Bâtiment durable ; Produit biosourcé ; OsmoZ ; Énergie positive et Réduction carbone (E+ C-). Les concepteurs et le BNIC qui feront travailler les entreprises locales ont souhaité préserver 10 tilleuls octogénaires présents sur le terrain et autour desquels le projet a été conçu.
Chargement ...













