
Décision business
Une étude auprès des consommateurs menée par l’institut de sondage Viavoice montre que 59 % des consommateurs français interrogés sont très attentifs aux médailles reçues par un vin lors de leurs achats, indique l’Association des grands concours vinicoles.
D’après le baromètre Sowine/ Dynata 2022, 45 % des consommateurs se fient à la région d’origine et 44 % regardent le prix pour acheter un vin. Pour affiner leur sélection, 59 % des sondés s’en remettent aux médailles, « par principe » .
Même si 64 % des consommateurs français avouent ne pas connaître précisément la différence entre les typologies de médailles, 85 % déclarent qu’une médaille met en valeur un vin et demeure gage de qualité.
Mieux, les médailles rassurent 76 % des consommateurs lors de l’acte d’achat et incitent sept personnes sur dix à acheter le vin médaillé. L’étude Viavoice a été menée à partir d’entretiens effectués en ligne du 28 janvier au 1er février 2022, auprès d’un échantillon de 1 000 personnes.
Chargement ...

