Décision business
Logis Hôtels réalise un très bon été grâce aux JO. En effet, le groupe observe une intensification de 10 % du trafic sur son site de réservations pour cette période. Pour la sixième année de suite, l’entreprise est portée par une dynamique de croissance et enregistre une hausse de son chiffre d’affaires (+10 %). « Sur les 8 premiers mois,le groupe Logis Hôtels affiche une croissance de+11 % avec des anticipations très positives pour les prochains mois: une croissance anticipée de +12 % en septembre grâce aux clientèles européennes et au retour massif de la clientèle Affaires (+27 %) », d’après Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis Hôtels.
Pendant la période des JO, Logis Hôtels a constaté une augmentation de la clientèle étrangère, de l’ordre de 10 %, soit près de 45 % des réservations. Bien qu’une grande majorité des épreuves se déroulait en région parisienne, les autres villes accueillant des compétitions ont su profiter de cet événement. Selon le groupe hôtelier, leurs hôtels à Lille (Nord) ont connu une hausse du nombre de réservations de 109 %. À Reims (Marne), l’augmentation s’élève à 79 %. Même phénomène remarqué à Châteauroux (Indre) avec +34 % de chambres réservées.
De plus, le programme de fidélité a convaincu plus d’adhérents, avec une augmentation de 15 % du chiffre d’affaires. Effectivement, ces derniers bénéficient de 5,5% de cashback à chacun de leur séjour.
Chargement ...