Décision business
L’activité vins et spiritueux de LVMH (Dom Pérignon, Ruinart, Belvedere, Hennessy, etc.) a enregistré une croissance organique de 26 % de ses ventes (5,9 Md € ) en 2021 par rapport à 2020, et de 9 % par rapport à 2019. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 34 % par rapport à 2020, à 1,8 Md €. « Le rebond de la consommation, dans un contexte d’approvisionnements déjà tendus, favorise un renforcement de la stratégie de création de valeur », indique le communiqué financier de LVMH. Les volumes de champagne sont en hausse par rapport à 2019, avec des progressions particulièrement fortes aux États-Unis et en Europe. L’année 2021 marque l’intégration depuis le troisième trimestre de la Maison de Champagne de prestige Armand de Brignac, dans laquelle LVMH a pris une participation de 50 %. Sur le marché porteur des vins rosés haut de gamme, Château d’Esclans accélère son développement et Château du Galoupet poursuit sa conversion en viticulture biologique.
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