
Décision business
Pernod Ricard, géant mondial des vins et spiritueux, a annoncé le lancement à l’échelle mondiale d’un dispositif d’étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu’ils achètent et leur consommation responsable.
Cette initiative a pour but de répondre à la demande de transparence des consommateurs sur le contenu des produits et d’information en matière de santé. Un programme pilote sera lancé en Europe en juillet 2022, avant d’être étendu au monde entier et à l’ensemble des marques du groupe d’ici à 2024.
Toutes les bouteilles des marques de Pernod Ricard seront ainsi bientôt équipées d’un QR code qui figurera sur leur contre-étiquette. Une fois scanné à l’aide d’un smartphone, ce code dirigera directement le consommateur vers une plateforme lui apportant des informations nutritionnelles complètes telles que la liste des ingrédients.
Il sera également informé des risques associés à la consommation d’alcool sur la santé ou encore des recommandations sur la consommation responsable émises par chaque État.
Chargement ...

