Décision business
Pour la première année depuis le début de la crise sanitaire, la Cité du Vin se réjouit de son nombre d’entrées. En effet, 391.000 visiteurs se sont déplacés jusqu’au musée bordelais ouvert en 2016.
La réouverture des frontières aux touristes étrangers a grandement contribué à ce regain économique. Représentant près de 40% des visiteurs totaux, Espagnols, Britanniques ou Américains se sont massés à la Cité du Vin, devançant même la clientèle française (36%). Mais le succès peut également s’expliquer par les choix culturels mis en place. L’exposition temporaire « Picasso, l’effervescence des formes » a rencontré un grand succès avec près de 63.000 spectateurs. De plus, la Cité du Vin a accueilli plus de 600 événements d’entreprise, permettant d’allier business et expériences culturelles.
Une démarche engagée
L’activité stabilisée, la Cité du Vin a pu confirmer ses nombreux engagements via ses labels. En avril, la certification NF environnement – Sites de visite a été renouvelée. Puis en juillet, le label Tourisme & Handicap, marque d’État décernée aux professionnels du tourisme engagés pour l’accessibilité aux loisirs et aux vacances pour tous, a été renouvelé pour les 5 prochaines années.
Le musée a également réussi à obtenir pour la première fois le label « divertissement durable : l’émotion responsable », qui reconnaît l’engagement et la démarche d’amélioration continue en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) des espaces de loisirs et culturels.
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