Décision business
Le groupe de maisons de champagne Vranken-Pommery Monopole, qui comprend notamment les champagnes Pommery, Vranken et Charles Lafitte, mais aussi les vins rosés Château La Gordonne, Domaine royal de Jarras, ou encore les portos Quinta do Grifo et Rozès, a enregistré au premier semestre 2025 un chiffre d’affaires stable (-0,2% à 109,3 millions d’euros) par rapport à la même période de 2024 dans un marché du champagne encore en léger recul. « Forte de ses liens solides avec la distribution au niveau mondial », l’entreprise a contractualisé « une fin d’année encourageante », indique-t-elle dans un communiqué.
Dans ce contexte, Vranken-Pommery Monopole maintient sa stratégie de développement de ses marques premium. Champagne Pommery a ainsi poursuivi son développement (+4,7% en chiffre d’affaires), grâce au renouvellement de son offre par de nouvelles cuvées de prestige : Cuvée Louise Parcelles 2006, Grand Apanage 1874, et Grand Cru Royal, « toutes trois très bien accueillies par les marchés », assure l’entreprise.
Cette stratégie a permis au groupe d’atteindre dès le premier semestre 57% du chiffre d’affaires à l’international. En France, Vranken-Pommery Monopole conforte sa position d’acteur majeur du champagne « grâce à une progression de ses volumes de vente, insufflant ainsi une dynamique de reprise dans un marché toujours légèrement en baisse ». Enfin, le groupe constate une baisse de l’EBITDA de 1,9 million d’euros et du résultat opérationnel de 1,1 million d’euros. Sont principalement en cause des effets indépendants de l’activité économique.
Chargement ...
Les plus lus
Fil d'actu