« La vente à emporter constitue selon nous un enjeu majeur »

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Comme en témoigne Rafael de Gendt, son directeur général, Unilever Food Solutions croit en la vente à emporter pour passer ce cap difficile.

Un accompagnement dans la vente à emporter

« À l’annonce brutale de la fermeture des CHR, on a immédiatement mesuré l’impact futur économique. On a souhaité d’emblée accompagner nos restaurateurs dans l’ouverture de leur cuisine. Dès le 17 mars, nous avons lancé avec Logis Hôtel J’aime mon resto.fr, une plateforme de mise en relation entre des voisins à la recherche d’un plat et des restaurateurs qui ne peuvent plus recevoir mais veulent cuisiner. Le laboratoire Mérieux NutriSciences nous a rejoint pour apporter son expertise sanitaire. Nous avons ainsi créé une charte de prévention à afficher dans les restaurants, jour après jour, afin de rassurer les clients. Nous prodiguons des conseils en matière d’hygiène. L’idée est également de donner des conseils et des recettes aux professionnels pour réaliser des plats à emporter via un programme de formations vidéo, UFS Academy, disponible via notre site officiel www.unileverfoodsolutions.fr. »


Un soutien digital

« Nous apportons également une aide digitale, en créant du trafic afin d’offrir le maximum de visibilité aux chefs qui ont ouvert leur cuisine pour la vente à emporter. Dans un contexte probable d’une reprise prudente et lente, la vente à emporter constitue selon nous un enjeu majeur car elle peut permettre de compenser la perte de capacité des restaurants s’ils doivent réduire le nombre de couverts pour respecter la protection sanitaire. Je tiens à dire que l’initiative est ouverte à tous les partenaires actifs en food service pour nous aider à faire vivre notre belle industrie à long terme. Les retours sont très positifs. »

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