Poule et Toque fête son premier anniversaire

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La marque lancée par la Société bretonne de volaille (SBV) à destination du marché de la RHF connaît un vif succès depuis sa création il y a un an. Rattachée au groupe LDC (4 milliards d’euros de CA en 2018), SBV a réalisé un chiffre d’affaires de 865 M€ l’an dernier, dont 55 % en RHF. La marque Poule et Toque (500 références) a déjà occasionné la mise sur le marché de 17 000 tonnes de produits, alors que SBV s’était donné pour objectif de commercialiser 15 000 tonnes en un an. Ainsi, la jeune marque affiche une santé de fer et son chiffre d’affaires propre dépasse les 62 M€. SBV entend d’ailleurs lancer 20 nouveaux produits tous les ans. Pour ce faire, la société s’appuie sur un réseau de 7 260 éleveurs partenaires, 12 sites de production et une plate forme logistique. Pour la marque Poule et Toque, toutes les planètes semblent alignées. La consommation de volailles en RHF s’envole un peu plus tous les ans : 335 000 tonnes ont été consommées en 2018, soit une croissance de 2,5 % par rapport à 2017. Surfant sur un marché porteur, Poule et Toque mise sur l’origine France alors que « 50 % des volumes de volailles consommées en CHR sont importés et même 85 % en sandwicherie ». Des chiffres qui devraient fléchir devant l’intérêt des consommateurs pour les produits français. Outre une conjoncture favorable pour la volaille en CHR, Poule et Toque mise sur sa capacité d’innovation. La marque vient ainsi de lancer un steak haché de poulet 100 % muscle façon bouchère, disponible en 120 go u 150 g, et prêt à snacker. Il y a fort à parier que ce produit fasse son apparition à la carte de nombreux établissements : la consommation de burgers ne faiblissant pas, il représente une alternative de taille au traditionnel steak haché de bœuf.

poule-et-toque.fr

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