Lamb Weston lance sa nouvelle gamme de frites ultra croustillantes
- Temps de lecture : 2 min
Avec la Really crunchy, le géant américain promet une frite dont le croustillant est garanti durant 30 minutes.
La crise de la Covid-19 a été un accélérateur sans précédent pour la livraison et la vente à emporter. Fournisseur de plusieurs enseignes de restauration – rapide et traditionnelle – Lamb Weston disposait déjà d’une gamme de frites surgelées adaptées. La Hot2Home, lancée dès 2020, offrait alors une frite conservant la chaleur et le croustillant pendant 20 minutes.
La société américaine fondée en 1950, et numéro deux mondial sur la catégorie pommes de terre surgelées, passe désormais à l’étape supérieure. Avec la Really crunchy, Lamb Weston assure offrir « 30 minutes de croustillance ultime ». Cette nouvelle gamme de frites chaudes et croustillantes assure une dégustation optimale tout au long du repas. Mais permet surtout de résister aux conditions complexes de la livraison.
« Nos études consommateurs confirment l’appétence pour de nouvelles expériences en restauration. Le lancement de la frite Really crunchy fries répond parfaitement à cette triple demande d’une croustillance inégalée synonyme de plaisir, d’une chaleur conservée dont l’intérêt est décuplé en livraison et d’un aspect traditionnel avec ou sans peau », estime Cédric Guillemette, country manager France et Maghreb de Lamb Weston.
Deux fois plus croustillante que la concurrence
Le fournisseur historique de MacDonald’s et d’autres enseignes de fast food (dont Burger King, Shake Shack et KFC) a réalisé des tests de résistance sur ce nouveau produit. Ces derniers assurent que la Really crunchy est deux fois plus croustillante que la frite de ses concurrents.
« Historiquement, nous travaillons avec des frites maison préparées avec une double puis une triple cuisson. Nous nous sommes renseignés sur le marché, nous avons fait des test clients. Et nous avons été convaincus d’aller sur ce produit [Really crunchy] », explique Majed Mansour, cofondateur de In My Belly, regroupant plusieurs enseignes dont les marques de burgers Junk et Meatpacking.
Le croustillant de la frite Really crunchy réside en partie dans son enrobage. Celui-ci est composé d’amidon de pois et d’amidon de riz. Cette nouvelle gamme de frites est disponible en trois références : 6 X 6 millimètres sans peau, 9 X 9 millimètres sans peau et 9 X 9 millimètres avec peau. Par ailleurs, la frite Really crunchy – végan et sans huile de palme – réside dans un packaging 100 % recyclable.