Valrhona signe OQO, sa nouvelle couverture

  • Temps de lecture : 1 min

Avec OQO, Valrhona propose une toute nouvelle couverture à fois brute et texturée grâce à la valorisation des coques de cacao.

OQO
La couverture texturée, d'OQO. Crédit : Valrhona.

Dès le 18 septembre, et en édition limitée, les membres privilégiés du Cercle V, le programme de fidélité de la maison Valrhona, auront accès à une toute nouvelle couverture composée de fèves entières : OQO.

Née après presque trois ans de recherche, OQO souhaite incarner « un retour à l’essentiel » comme le précise Valrhona. Cette couverture est composée d’une liste d’ingrédients courte : des fèves entières non décoquées originaires de Madagascar, du beurre de cacao et enfin du sucre de betterave non raffiné. Elle propose une nouvelle matière, brute et ultra texturée, en contraste avec les couvertures traditionnelles.

Les aspérités d’OQO, composée à 73% de chocolat, sont liées à la torréfaction et au broyage «grossier» des fèves avec leur coque. De plus, cette couverture ne passe pas par l’étape du conchage, un malaxage intensif censé éliminer l’acidité et l’amertume du produit brut. Enfin, via l’utilisation des coques de cacao, Valrhona souhaite s’engager d’avantage dans la création d’une filière de cacao durable et responsable. Ce produit, laissé-pour-compte dans l’univers de la chocolaterie, est notamment déjà utilisé dans le milieu de la parfumerie et de l’énergie par exemple.

PARTAGER