Picadeli lance l’indicateur « Climate Foodprint »

  • Temps de lecture : 2 min

L’enseigne de bars à salades Picadeli lance un indicateur pour calculer l’empreinte carbone des aliments.

Mieux choisir ses fruits et légumes grâce à l'indicateur
Mieux choisir ses fruits et légumes grâce à l'indicateur "Climate Foodprint". Crédit : Unsplash.

L’étude Vegocracy (réalisée par Kantar auprès de 10 500 personnes), a montré que seulement 3% des personnes considèrent l’environnement comme un critère primordial au moment de faire les courses.

De plus, à l’échelle mondiale, l’étude démontre que l’alimentation mondiale génère 30 % des émissions de CO2. La prise de conscience de l’urgence climatique est réelle mais la transition alimentaire, elle, reste un levier encore sous-estimé.

De ce fait, le grand public a besoin d’un éclairage supplémentaire sur l’impact que l’alimentation peut avoir sur le climat.

Pour répondre à cela, Picadeli, l’enseigne spécialisée dans les bars à salades, lance son propre indicateur d’empreinte carbone. Avec le « Climate Foodprint », les clients ont aujourd’hui accès à un système de couleurs aussi ludique que nécessaire.

Similaire au Nutri-score développé pour faciliter la compréhension des informations nutritionnelles par les consommateurs, le « Climate Foodprint » permet d’indiquer l’impact environnemental des produits présents dans chacune des salades de la marque. Une façon ingénieuse de guider le consommateur vers des produits plus éco-responsables.

PARTAGER