Commandes : Choco améliore son IA avec le lancement de Autopilote

  • Temps de lecture : 2 min

En 2023, Choco lançait un outil intelligent et évolutif de prises de commandes : Choco IA. Une nouvelle étape est franchie avec l’arrivée de Autopilote, une IA désormais totalement autonome.

©Guillaume-Blot

Depuis 2023, Choco IA permet aux restaurateurs et aux distributeurs de traiter leurs commandes de manière numérique. Qu’elles arrivent par message vocal, texto, WhatsApp, courriel… Un niveau supérieur est franchi avec le développement de Autopilote. Avec cette nouvelle IA, les entreprises n’ont plus besoin de vérifier manuellement les commandes. Elle est intégrée aux ERP des distributeurs.

i
©Choco

Autopilote est le premier agent IA dans le domaine de la distribution alimentaire. Il prend ses propres décisions, traite instantanément les commandes et permet aux distributeurs de garder un contrôle total.

Autopilote est le premier agent IA dans le domaine de la distribution alimentaire. Il prend ses propres décisions, traite instantanément les commandes et permet aux distributeurs de garder un contrôle total
Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.

Et d’ajouter : « C’est ce que nos clients demandent. Une véritable automatisation qui leur fasse gagner du temps pour se concentrer sur le développement de leur entreprise. Et ce n’est que le début. Les agents IA vont redéfinir le fonctionnement de la distribution alimentaire, et Autopilote en est la première étape. »

Garder la main 

Comme toutes les IA, Autopilote évolue à chaque commande. Elle analyse les modèles historiques et en améliorant continuellement sa précision. Cela dit, le restaurateur garde le contrôle. Il choisit les clients à passer en mode automatique ou non avec Autopilote.

©Choco

Choco, c’est… L’entreprise a été fondée en 2018 par Daniel Khachab, Julian Hammer et Grégoire Ambroselli. Elle est présente aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Autriche et en Belgique. En seulement cinq ans, Choco a levé 308 millions d’euros et a atteint le statut de licorne en 2022, avec une valorisation de 1,2 milliard de dollars.

Parmi les utilisateurs restaurateurs en France : Bistrots Pas Parisiens, Cafés Joyeux, Pâtisserie de Cédric Grolet, Anne Sophie Pic, Le Bristol, Le Plomb du Cantal, Maison Sauvage…

Parmi les clients distributeurs/grossistes en France : Dispro, Halles Paris Sud, le groupe Charraire, Avigros, Nadaud Delahaye, Laiterie du Grand Clos, Demarne, Balicco, Les Halles Mandar…

PARTAGER