La fidélité par le cashback

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« Nous sommes sortis du mirage de la fidélité », assène Jean-Christophe Russier, fondateur de Keetiz. Alors, pour augmenter le trafic des commerces, fidéliser les clients en les incitant à revenir, cet ancien de l’encaissement a imaginé une application offrant du cashback aux consommateurs. Keetiz permet donc aux clients de récupérer de l’argent sur leurs achats dans les commerces partenaires, directement sur leur compte en banque, avec pour seule obligation de régler avec leur carte bancaire. Créée en 2015, l’application a tout d’abord été déployée sur Montpellier et a convaincu 24000 utilisateurs. Si une première version nécessitait pour l’utilisateur et le commerçant de procéder à plusieurs actions, désormais, Keetiz est entièrement automatisée. Après avoir téléchargé l’application, le client crée son compte, connecte sa carte bancaire, puis la banque notifie à Keetiz chaque dépense réalisée dans les commerces partenaires. Keetiz (via Budget Insight, établissement de paiement agréé) reverse alors automatiquement le cashback au consommateur, à partir de 10 € de cagnotte. Du côté du commerçant, voici comment cela fonctionne: il crée un compte sur le site internet et est alors rappelé par l’entreprise pour négocier son offre, qui est sans engagement et sans frais de mise en service. La visibilité est offerte sur l’application et la facturation se fait au résultat selon un coût par action. Le restaurateur détermine avec Keetiz quel pourcentage de la note (qui peut être progressif, de 5 à 30 %, par exemple) il accepte de reverser à ses clients et l’offre est affichée sur l’application. En amenant des keetizeurs dans son établissement, il enrichit ainsi sa base de données clients en collectant de la data et peut piloter ses campagnes promotionnelles depuis son espace en maîtrisant le retour sur investissement de ses actions. « C’est du marketing personnalisé, hyperqualifié, pour un consommateur ciblé », assure Jean- Christophe Russier. « Et cette récompense pour le consommateur est une nouvelle façon de créer du lien, cela crée une émotion. Le client a envie de revenir et d’en parler autour de lui. » Toutes les semaines, Keetiz génère un récapitulatif du nombre de clients amenés grâce à l’application et le chiffre d’affaires ainsi généré.
• Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play
• Compatible avec 250 établissements bancaires
• Sans engagement et sans frais de mise en service
• Facturation au coût par action

L’interface de l’application pour les Keetizeurs.

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