Zenchef lance un outil contre le no-show

  • Temps de lecture : 1 min

ZenRadar analyse le comportement des clients et leur historique de réservation dans les établissements utilisant Zenchef, pour lutter contre le no-show.

Les 4 000 restaurants clients de Zenchef pourront désormais bénéficier gratuitement de ZenRadar, un robot détecteur de no-shows. Cet outil se base sur l’analyse du comportement des clients et de leur historique de réservation dans les établissements utilisant Zenchef. S’ils présentent un profil « à risque », ZenRadar le signale aux restaurateurs via une notification dans leur espace. Plusieurs options s’offrent alors au professionnel : demander une empreinte bancaire ou un prépaiement au client, envoyer une demande de reconfirmation par mail ou SMS… ou ignorer la notification s’il la juge non fondée ! Si l’analyse comportementale du robot n’est pas encore un outil fiable à 100 %, il offre tout de même de belles performances.

« La moitié des réservations détectées sont en général annulées ou aboutissent à un vrai no-show » , explique Julien Balmont, directeur technique et cofondateur de Zenchef.

www.zenchef.fr 

PARTAGER