Après un siècle d’existence, la célèbre boite de nuit Le Tango à Paris mise en vente

  • Temps de lecture : 1 min

Bien connue des fêtards du Marais, la boite de nuit Le Tango à Paris, centenaire, a été mise en vente par son propriétaire en raison de la crise du coronavirus.

Boite de nuit, Le Tango
Boite de nuit, Le Tango. Image d'illustration.

Le lieu, dans le quartier du Marais, était emblématique et bien connu des fêtards. Depuis 100 ans il faisait danser capitale, contre vents et marées. C’était donc un tremblement de terre dans le monde de la nuit parisien quand le propriétaire, Alexis Carcassonne, a annoncé sa mise en vente, dans le magazine Têtu. « On n’a aucune visibilité sur une possible date de réouverture. De toute manière on ne tiendra pas jusqu’en septembre 2021 », regrette-t-il.

« Je dois toucher 10.000 euros mi-janvier, mais c’est beaucoup trop tard. J’ai subi un contrôle sur l’activité partielle, qui a suspendu les versements des aides pour payer les salaires depuis septembre, il y en a pour plus de 20.000 euros. Je ne me paie plus depuis bientôt un an, il faut bien que je nourrisse ma famille », a rapporté le propriétaire de l’établissement, cité par Têtu. 

Pour rappel, les établissements de nuit sont parmi ceux qui ont le plus subi la crise du coronavirus. Fermées depuis le 14 mars, considérées – à juste titre ou pas – comme des lieux où la transmission du virus est rendue propice par l’alcool et la proximité des personnes, les discothèques restent dans le brouillard alors qu’une troisième vague de Covid-19 balaye actuellement l’Europe et le monde. 

PARTAGER