L’Umih répond aux propos contre les discothèques de François Grosdidier

  • Temps de lecture : 1 min

Dans un communiqué, l’Umih nuit dénonce les propos tenus par le maire de Metz, François Grosdidier, contre les boîtes de nuit. Une sortie irrespectueuse, irresponsable et archaïque selon eux.

illustration umih
Logo UMIH. Crédit photo : UMIH

« Les boîtes de nuit n’ont pas leur place en centre-ville et génèrent des nuisances et incivilités. » À ces propos, tenus par le maire de Metz François Grosdidier, l’Umih nuit s’insurge. Dans un communiqué du 1er décembre 2022, le syndicat des professionnels de la nuit dénonce des paroles « à contre-courant de l’époque. »
Thierry Fontaine, président de l’Umih nuit, répond fermement : « Si un maire a un problème avec un professionnel, il ne doit pas jeter l’opprobre sur toute une profession. Nous avons besoin de construire une relation avec les décideurs politiques pour œuvrer dans le même sens pour une nuit festive et sécurisée. »

Le secteur des discothèques représente aujourd’hui 1.600 établissements en France, employant 22.000 salariés et 10.000 agents de sécurité. Il représente également 8% de la vente et de la consommation totale d’alcool dans le pays.

PARTAGER