David Gallienne débarque à Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Le chef David Gallienne ouvre son premier restaurant parisien Label Broche, au cœur des Galeries Lafayette Le Gourmet (9e).

david-gallienne
David Gallienne. Crédits : DR.

Déjà à la tête du restaurant étoilé Le Jardin des Plumes* à Giverny (27), le chef David Gallienne annonce l’ouverture de sa première table parisienne Label Broche, située au premier étage des Galeries Lafayette Le Gourmet. Le vainqueur de Top Chef 2020 souhaite y proposer « une carte généreuse et réconfortante ». Le concept : une rôtisserie née d’un souvenir d’enfance du chef, le poulet rôti du dimanche. Plus encore, cette table est annoncée comme un hommage à ses grands-parents aux côtés desquels il a appris une « cuisine familiale traditionnelle et conviviale ». Située à seulement une heure de son restaurant normand, la nouvelle adresse parisienne du chef lui permettra de « relever ce nouveau défi en partageant mon temps entre mes différents projets. »

L’offre Grab&Go, qui y sera proposée, permettra de déguster les grillades du chef à emporter. Le coin épicerie invitera les plus gourmands à repartir avec les produits signés David Gallienne, à l’image de sa boutique normande Ô Plum’Store. « Avec Label Broche et son atmosphère de brasserie, je veux proposer au plus grand nombre des plats savoureux, comme une bonne soupe de légumes chaude ou froide en fonction des envies ; une planche de charcuterie à partager entre amis ; ou encore un délicieux poulet fermier et son gratin dauphinois. Et pour finir, après un camembert onctueux, place aux desserts. La Normandie est une fois de plus à l’honneur avec une incontournable tarte tatin ou un délicieux tergoule, le traditionnel riz au lait normand », conclut-il.

PARTAGER