Irasshai : un lieu de vie japonais vient d’ouvrir ses portes à Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Irasshai, concept store japonais sur deux étages, a ouvert ses portes en plein coeur de Paris (2e). Il abrite deux restaurants et un café.

Irasshai
La cantine de chez Irasshai. Crédit : Elisa Hendrickx

Depuis le début du mois d’août, un espace de 800 m2 entièrement dédié à la gastronomie japonaise a ouvert ses portes au 40 rue du Louvre à Paris (1e). Au rez-de-chaussée de ce temple nippon, les clients peuvent retrouver une épicerie, le Shokudo, dont les produits proviennent tous du pays du soleil levant avec, par exemple, des vinaigrettes au gingembre ou aux algues, différents thés japonais, des champignons séchés ainsi que des produits surgelés. Toujours au même étage, un café, le Sakaba, ouvert de 8h à 18h avec à la carte des hojicha latte, des infusions biwacha, du thé genmaicha mais également des yuzunade maison – sorte de limonade -.

Le soir venu, ce dernier se transforme en bar à cocktails et ce, jusqu’à minuit.Par ailleurs, en plus d’un service de restauration à emporter avec onigiris et mochis, pour ne citer qu’eux,Irasshai abrite deux restaurants. Le premier, aussi appelé Biwan, se présente comme une cantine japonaise. Il est situé au rez-de-chaussée, au même niveau que l’épicerie. Cette petite cantine, située à deux pas de la bourse du commerce, possède d’immenses baies vitrées ainsi qu’une terrasse.À la carte, des nouilles de sarrasin au matcha ou encore des currys des légumes.

La seconde table, nommé le Kissaten, est davantage gastronomique. Elle ouvrira ses portes au sous-sol dès le début du mois de septembre. Les menus des différents restaurants ont été crées par la cheffe japonaise Chihiro Yamazaki. Tous sont imaginés autour de la saisonnalité des fruits et des légumes. La cheffe a à coeur de proposer aussi bien des spécialités du Nord que que du Sud du japon.En ouvrant ses portes en continu du matin jusqu’au soir et ce, tous les jours de la semaine, Irasshai souhaite incarner, en plein coeur de Paris, un véritable lieu de vie à la sauce nippone.

PARTAGER