La DGE fait l’état des lieux de l’accessibilité des bâtiments dans le CHR

  • Temps de lecture : 1 min

En vue des Jeux olympiques et paralympiques 2024, la Direction générale des Entreprises (DGE) lance une consultation publique sur l’accessibilité dans le secteur du CHR.

L'accessibilité dans la restauration.
L'accessibilité dans la restauration. DR : Unsplash.

L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2024 est un moment crucial. C’est l’occasion de conforter la place de la France en tant que première destination touristique mondiale. Pour cela, elle doit se positionner sur l’accessibilité.

Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des personnes handicapées, l’affirme : «nous avons l’obligation collective de permettre à chacun de pouvoir aller au restaurant, programmer un voyage, retrouver ses proches dans un café sans se poser la question préalable de l’accessibilité de l’établissement.»

De ce fait, pour répondre au mieux à l’accueil de tous les publics, âgées et/ou en situation de handicap,la DGE lance une consultation publique en ligne à destination des professionnels du CHR.L’objectif ? Faire l’état lieux de l’accessibilité des bâtiments dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration et ainsi comprendre les améliorations à apporter. Il s’agit enfin de proposer des solutions pour optimiser l’accessibilité des établissements. Ce questionnaire, ouvert jusqu’au 4 mai, est à retrouver sur le portail de la DGE. Les professionnels répondant déjà aux exigences demandées sont invités à se recenser sur la plateforme de l’état : acceslibre.

PARTAGER