Lettre ouverte du GHR pour les JO 2024

  • Temps de lecture : 1 min

Par le biais d’une lettre ouverte à l’attention des services publics, le GHR a demandé l’extension des terrasses estivales jusqu’à minuit.

Lettre ouverte du GHR par Pascal Mousset
Pascal Mousset, président du GHR d'Île-de-France. Crédit DR.

À travers une lettre ouverte à l’attention du Gouvernement, de la Mairie de Paris, de la Région Île-de-France, de la Préfecture de police, concernant la communication des Jeux Olympiques 2024, le Groupement des Hôtelleries et Restaurations de Paris (GHR) demande aux autorités publiques une communication « plus positive et responsable » sur les Jeux. Le syndicat patronal aimerait une atmosphère plus festive à l’approche de l’événement, et non une tendance « anxiogène » qui « grève la motivation des professionnels comme des Franciliens ».

De plus, la lettre aborde le sujet des horaires d’ouvertures des terrasses estivales. Dans le but que les spectateurs puissent profiter des fans zones, des animations de la capitale et aux professionnels d’exploiter leurs commerces, le GHR souhaite l’extension des terrasses estivales jusqu’à minuit.

Le président du GHR d’Île-de-France, Pascal Mousset, souligne dans sa lettre ouverte : « le désir des professionnels du HCR, d’être présents pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, de donner la plus belle image possible de nos métiers aux yeux du monde entier. »

PARTAGER