Eupen, ville-hôte du Brussels Beer Challenge 2022

  • Temps de lecture : 1 min

La ville d’Eupen en Belgique a été choisie pour accueillir la 11e édition du Brussels Beer Challenge. L’édition aura lieu les 1, 2 et 3 novembre prochain.

Brussels Beer Challenge
Brussels Beer Challenge. Crédits : Brussels Beer Challenge

Le Brussels Beer Challenge posera ses valises à l’est de la Belgique cette année. Après Bruxelles, Liège, Louvain ou encore Anvers, c’est à Eupen que l’événement se déroulera pour son édition 2022.

Cette année, près de 1.800 bières venues des quatre coins du monde seront proposées en compétition. La concurrence sera rude car seules 15% d’entre elles repartiront récompensées par une médaille d’or, d’argent ou de bronze.
Cette fois encore, des tendances ressortent. Les bières “triple” seront reines avec plus d’une centaine de bières de cette catégorie inscrites, avec des marques internationales (France, Pays-Bas, Suède, Ukraine..etc.). Les cuvées spéciales élevées en barriques (whisky, armagnac, porto ou vins) ne sont pas en reste non plus. L’engouement des consommateurs pour ce type de produits l’ont porté au rang d’incontournable lors de l’événement.

Créé en 2012 sous l’impulsion de Luc De Raedemaeker et Thomas Costenoble, le Brussels Beer Challenge a été la première compétition professionnelle de bières à voir le jour en Belgique.

PARTAGER