La bière blonde 1664 continue sa transformation 

  • Temps de lecture : 1 min

En quête de durabilité, Brasseries Kronembourg continuent de se transformer.

bière 1664
Le système de QR code de la bière 1664. Crédit : DR.

La bière blonde 1664 est désormais brassée avec avec 50% de malts durables issus de la filière Orge Responsable Tracée, cocréée en 2022 par Brasseries Kronenbourg, Malteries Soufflet et Soufflet Agriculture (Groupe InVivo). Aujourd’hui, la marque 1664 représente 40% des volumes des Brasseries Kronembourg. D’ici 2026, la marque a pour ambition que la 1664 Blonde soit brassée uniquement avec 100% de malts durables issus de cette filière.

Par ailleurs, la traçabilité étant fortement plébiscitée par les consommateurs, la 1664 blonde bénéficie d’un système blockchain sur mesure développé spécifiquement pour elle. Grâce à cela, les consommateurs peuvent accéder via le QR code présent sur les bouteilles à une plateforme digitale retraçant le parcours de la bière, du champ d’orge jusqu’à la bouteille.

À ce propos, Anders Røed a notamment déclaré : « Pour le consommateur de 1664, c’est une occasion unique et moderne de découvrir le process de production, les savoir-faire des acteurs de cette filière durable et responsable (agriculteurs, malteur, brasseur) via des informations et des témoignages qui incarnent cette démarche aux ambitions fortes. »

PARTAGER