Les JO ont stimulé les ventes de boissons à Paris

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L’organisation des JO 2024 a stimulé les ventes des boissons à Paris, selon une enquête menée par NielsenIQ.

Opodo JO 2024
Illustration de la Tour Eiffel. Crédit Opodo.

L’organisation des JO 2024 a stimulé les ventes des boissons à Paris, selon une enquête menée par NielsenIQ. Selon l’institut d’analyse de la consommation, les ventes de produits de grande consommation frais et libre-service ont globalement augmenté pendant les quinze jours de la compétition, de 11% en volume à Paris, de 8,3% en petite couronne et de 4,4% dans la France entière. Bien aidés par une météo clémente, ce sont cependant les liquides qui ont trusté les podiums des catégories les plus en croissance dans la capitale.

Les eaux plates natures figurent en tête des ventes à Paris en nombre d’unités consommateurs vendues (+50%), devant les boissons gazeuses sans alcool (+35%) et les boissons plates sans alcool (+51%). Si les glaces figurent en quatrième position, les bières (+18%), les eaux gazeuses nature (+59%) et les boissons réfrigérées aux fruits / légumes (+39%) figurent également dans le top 10 des produits les plus vendus. Côté marques, les boissons occupent également les premières places, avec Cristaline en tête (+59%), devant Coca-Cola (+29%), Evian (+48%), Red Bull (+52%), Volvic (+57%) et San Pellegrino (+76%).

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