NH Hotel enregistre un bilan positif pour 2023

  • Temps de lecture : 1 min

Le groupe NH Hotel, de Minor Hotels, annonce un bilan positif, côté chiffre d’affaires et bénéfice net, pour les neuf premiers mois de 2023.

NH Hotel, Tivoli La Caleta Tenerife Resort
NH Hotel, Tivoli La Caleta Tenerife Resort. Crédit DR.

Le groupe hôtelier NH Hotel, de Minor Hotels, annonce un bilan positif pour les neuf premiers mois de 2023. Sur cette période, la marque affiche une croissance de 28% du chiffre d’affaires et une hausse de 77% du bénéfice net à 100 millions d’euros. Le chiffres d’affaires totalise 1,61 milliard d’euros sur ces neuf mois, il s’agit d’une augmentation de 355 millions d’euros par rapport à la même période en 2019. Le bénéfice net dépasse quant à lui de 34 millions d’euros les chiffres de 2019.

De son côté, le tarif journalier moyen (ADR) a augmenté de 14% d’une année sur l’autre. De l’autre côté, le revenu par chambre disponible (RevPAR) progresse de 30%. Une augmentation qui s’explique en partie par la croissance continue de la fréquentation à 68%.

Si ce bilan positif se poursuit sur le dernier trimestre de 2023, NH Hotel pourrait réaliser une année record. Elle compte sur la dynamique du tourisme urbain, la reprise des voyages d’affaires et des prix forts.

PARTAGER