
Dix ans après l’ouverture du premier Okko Hotels à Nantes, la marque se lance dans la franchise. Avec un réseau de 14 hôtels 4 étoiles et 1.735 chambres à travers les villes françaises, elle compte tripler sa présence et développer un parc d’une quarantaine d’hôtels en France et en Europe. Le groupe a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros, en hausse de 42% par rapport à 2019.
Encouragé par ce bilan positif, l’équipe d’Okko Hotels a considéré qu’il s’agissait du moment opportun pour s’engager en franchise. « C’est une étape majeure. Nous ne l’avons pas franchie avant parce que nous considérions que nous n’avions pas la maturité de marque nécessaire. Aujourd’hui, nous estimons que ce travail a été fait. Nous savons exactement qui nous sommes et qui sont nos clients », déclare Solenne Ojea-Devys, directrice générale d’Okko Hotels.
Okko Hotels s’investit pour une hospitalité durable, il s’agit de la seule marque hôtelière entreprise à mission. Elle souhaite que les entrepreneurs qui la rejoignent le soient également. « Nous chercherons des entrepreneurs sensibles à la performance économique. Mais aussi à cette hôtellerie nouvelle génération qui privilégie désormais des méthodes de management et une vision plus humaine aussi bien du client que du collaborateur », précise Solenne Ojea-Devys.