Okko Hotels se développe en franchise

  • Temps de lecture : 1 min

Okko Hotels, un réseau de 14 hôtels 4 étoiles et 1.735 chambres en France, se développe avec l’ouverture du groupe en tant que franchise.

Okko Hotels
Okko Hotels, Paris Gare de l'Est. Crédit DR.

Dix ans après l’ouverture du premier Okko Hotels à Nantes, la marque se lance dans la franchise. Avec un réseau de 14 hôtels 4 étoiles et 1.735 chambres à travers les villes françaises, elle compte tripler sa présence et développer un parc d’une quarantaine d’hôtels en France et en Europe. Le groupe a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros, en hausse de 42% par rapport à 2019.

Encouragé par ce bilan positif, l’équipe d’Okko Hotels a considéré qu’il s’agissait du moment opportun pour s’engager en franchise. « C’est une étape majeure. Nous ne l’avons pas franchie avant parce que nous considérions que nous n’avions pas la maturité de marque nécessaire. Aujourd’hui, nous estimons que ce travail a été fait. Nous savons exactement qui nous sommes et qui sont nos clients », déclare Solenne Ojea-Devys, directrice générale d’Okko Hotels.

Okko Hotels s’investit pour une hospitalité durable, il s’agit de la seule marque hôtelière entreprise à mission. Elle souhaite que les entrepreneurs qui la rejoignent le soient également. « Nous chercherons des entrepreneurs sensibles à la performance économique. Mais aussi à cette hôtellerie nouvelle génération qui privilégie désormais des méthodes de management et une vision plus humaine aussi bien du client que du collaborateur », précise Solenne Ojea-Devys.

PARTAGER