Martini célèbre ses 160 ans

  • Temps de lecture : 2 min

Martini célèbre ses 160 ans. À cette occasion, la marque italienne commercialise six bouteilles retraçant son histoire.

Martini 160 ans
Affiche publicitaire de 1933 pour Martini. Crédit Martini.

Cette année, Martini fête ses 160 ans. Pour honorer son savoir-faire datant de 1863, la marque italienne a ainsi dévoilé des éditions limitées retraçant le parcours de l’entreprise.

À cette occasion, les Martini Bianco et Martini Fiero s’habillent de trois visuels faisant écho aux campagnes publicitaires emblématiques de la marque mais aussi aux artistes avec qui elle a collaboré comme San Marco ou V. Bianchi. L’affiche de 1933 est une esquisse publicitaire présentant un serveur ; elle symbolise le développement de la marque. Celle de 1930, réalisée par V. Bianchi, révèle deux vins mousseux sur un tapis rouge et fait référence au lancement des gammes mousseux secs de Martini & Rossi. Enfin, la dernière édition se pare d’une grappe de raisin blanc aux allures de visage humain et sur laquelle est posée un Vermouth rouge. Créée par San Marco dans les années 1930, elle rappelle le savoir-faire italien.

Par ailleurs, ces bouteilles sont commercialisées au prix de 7,89 euros en format 75cl. Le Martini Bianco, aussi appelé Bianchissimo – que l’on peut traduire par plus blanc que blanc en italien – est composé de notes de vanille, de fleurs et d’épices. Enfin, le Martini Fiero, possède une saveur prononcée grâce à la présence d’orange douce-amère.

PARTAGER